Le travail de couvreur
Pour un travail de construction, de rénovation ou même d’entretien, l’intervention d’un couvreur-zingueur est indispensable au bon déroulé du chantier suite à la pose de la charpente. Le travail ne se limite pas à la pose des tuiles ou d’ardoise, mais c’est un travail qui permettra d’avoir un toit solide face aux intempéries.
Quand intervient le couvreur ?
Le couvreur intervient après la pose de la charpente. C’est l’une des parties la plus importante du gros oeuvre (elle peut être considérée comme second oeuvre quand il s’agit de rénovation). Aujourd’hui, j’ai eu la chance d’accompagner mes clients dans différents projets de couverture de toiture. Faire appel à une entreprise de couverture vous assure un travail de qualité.

Lors de la pose de couverture, mon travail consiste en :
- Installer les échafaudages et équipements de sécurité
- Poser les liteaux qui permettent d’installer la couverture sur la charpente
- Pose de la couverture : tuile, ardoise, zinc, chaume…
- Bardage de toiture
- Isolation thermique de la toiture au niveau des combles également
- Pose de lucarnes ou de velux (fenêtre de toit)
Mon travail de couvreur ne s’arrête pas qu’à ça car j’interviens également sur la pose des zingueries qui consistent à poser les dispositifs d’évacuation des eaux de pluie, des gouttières mais également de chêneaux.
Après les travaux de charpente, les travaux d’isolation vont permettre de consolider l’étanchéité des toits. L’artisan couvreur va pouvoir rénover ou faire à neuf le toit de votre maison ou local professionnel. Les travaux d’isolation sont indispensables pour ne pas perdre en énergies. Les couvreurs-zingueurs terminent leur mission par la pose de gouttière pour éviter que les eaux pluviales se stockent.
Pour tous vos travaux, faites appel à mes services pour qu’on travaille ensemble sur votre projet.



